Championnats du Monde Campagne

Manon Chpt Monde Campagne 2018Ce dimanche se déroulait le dernier volet des Championnats du Monde de tir en Campagne à Cortina d'Ampezzo (Italie). A l'issue de cette journée, la Compiégnoise Manon BERGUIN a décroché dans la catégorie Junior, sa première médaille internationale en prenant une très belle troisième place lors des phases finales qu'elle a très bien maitrisées.

Après des qualifications où elle prit la 4ième place avec 618 points (328 sur les distances inconnues et 290 sur les distances connues) Manon prenait, lors du quatrième tour de ces phases finales, le dessus 71 à 69 sur la Roumaine Béatrice ROLANDO. Ce premier match réussi lui permit d'aborder son ¼ de finale en confiance au cours duquel elle vint à bout de l'Italienne Tara NOCETI 73 à 71. Les demi-finales virent un duel franco-français que la coéquipière de Manon, Mathilde LOUIS, remporta 52 à 45. Manon conclut de la plus belle des façons son championnat du monde en s'offrant la médaille de bronze en venant à bout de la Polonaise Marlena KACAJ 44 à 39.

Bravo à elle, en souhaitant la même réussite à notre équipe féminine qui ira disputer le Championnat d'Europe à Malaga le week-end prochain. Celle-ci sera composée de Manon, Clémentine AGNONA et Lucille BAERT.

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
Tous droits réservés © Les Archers de Compiègne 2012 - 2018 Site conçu par GazouWeb