Nouvelles

Picantins 2018

Picantins 2018Lors de la désormais traditionnelle "soirée des Picantins" les archers de Compiègne furent une fois de plus mis à l'honneur grâce à Alexi Dubois Wong
Ce sont plus particulierement son titre de Champion de France en salle et la troisieme place de l'equipe garçon obtenue au Championnat de France jeunes qui lui ont permis d'obtenir le Picantin Espoir 2018.
Une remise des Picantins nouvelle formule ponctuée par le nouveau spectacle de Constance l'humoriste originaire de Vieux-Moulin et clos par un buffet.
Bravo à Alexi ainsi qu'à tous les archers de Compiègne qui ont représenté le club chacun à son niveau.

 

Note utilisateur:  / 1

Sportif des mois de août/septembre

Manon BERGUIN Chpt Monde Campagne 2018Vendredi soir L'OSARC organisait la remise des prix du sportif Manon BERGUIN OSARC 26-10-18

des mois d'août et septembre. Après les deux troisièmes places obtenues par Lucille et Quentin, grâce à la mobilisation de tous ses supportaires, c'est Manon qui a pris la première place devant le représentant de la boxe Thaï et de Planche Oise passion.
Bravo à elle, Manon représentera le club au Picantin de l'année dans la catégorie Meilleure Sportive.

Note utilisateur:  / 1

Championnat d'Europe Malaga

Chpt europe 2018On est 5ème de la coupe d'Europe avec un seul match perdu. Une belle cinquieme place pour L'équipe fille des Archers de Compiègne au championnat d'Europe des clubs de Malaga.

L'équipe fille des Archers de Compiègne terminé 5ème de la coupe d'Europe.

Après avoir pris la 6 ème place des qualifications elles ne perdent qu'un match lors des phases de poule ce qui les classent 2eme de leur poule les privant des demi finales. Elles finissent la compétition en gagnant tous les matches des classements ce qui leur permet de terminer à cette belle 5ème place.

Bravo à elle trois ainsi qu'au coach pour cette prometteuse saison.

A noter que L'équipe de Nîmes remportant le titre elle libère une place pour une équipe Française qui revient à Compiègne.

Note utilisateur:  / 2

Championnats du Monde Campagne

Manon Chpt Monde Campagne 2018Ce dimanche se déroulait le dernier volet des Championnats du Monde de tir en Campagne à Cortina d'Ampezzo (Italie). A l'issue de cette journée, la Compiégnoise Manon BERGUIN a décroché dans la catégorie Junior, sa première médaille internationale en prenant une très belle troisième place lors des phases finales qu'elle a très bien maitrisées.

Après des qualifications où elle prit la 4ième place avec 618 points (328 sur les distances inconnues et 290 sur les distances connues) Manon prenait, lors du quatrième tour de ces phases finales, le dessus 71 à 69 sur la Roumaine Béatrice ROLANDO. Ce premier match réussi lui permit d'aborder son ¼ de finale en confiance au cours duquel elle vint à bout de l'Italienne Tara NOCETI 73 à 71. Les demi-finales virent un duel franco-français que la coéquipière de Manon, Mathilde LOUIS, remporta 52 à 45. Manon conclut de la plus belle des façons son championnat du monde en s'offrant la médaille de bronze en venant à bout de la Polonaise Marlena KACAJ 44 à 39.

Bravo à elle, en souhaitant la même réussite à notre équipe féminine qui ira disputer le Championnat d'Europe à Malaga le week-end prochain. Celle-ci sera composée de Manon, Clémentine AGNONA et Lucille BAERT.

Note utilisateur:  / 2

LES ARCHERS DE COMPIEGNE CHAMPION DE FRANCE DES CLUBS FORMATEURS :

La semaine qui vient de s'écouler a vu se dérouler à Saint Avertin durant plus de 5 jours les championnats de France jeunes et adultes dans la discipline Olympique tant en individuel qu'en équipe. Ces championnats étaient la conclusion de la saison sportive. Il restera à l'équipe féminine de briller lors du Championnat d'Europe des clubs qui se dérouleront début septembre à Malaga (Espagne).

Nos archers étaient présents sur tous les fronts.

A commencer par les jeunes qui débutèrent de la plus belle des façons en finissant aux termes d'une saison âprement disputée : PREMIER DE L'ETAF, autant dire champion de France des clubs formateurs – rien de moins que cela - avec 0,5 point (de moyenne) d'avance sur Riom –soit 9 points de mieux sur l'ensemble des archers et de la saison autant dire que même durant le championnat il leur a fallu faire mieux que Riom - et 2 points de mieux que Challans. Tous les clubs derrière nous sont des habitués du podium

Dans la foulée de cette belle victoire nos deux équipes montèrent sur le podium (seul club à réaliser cette performance) en remportant deux médailles de bronze pour nos équipes jeunes.

Ce beau tableau fut complété en individuel par la médaille d'argent de Florentin qui remportait en junior la médaille d'argent.

Il revenait aux adultes de clore cette semaine de Compétition. Ce qu'ils surent faire de belle façon en se classant 5ème en équipe mixte (Rodrigue Courteille – Solenne Thomas) alors que dans le même temps nos deux équipes assurèrent le maintient en D1. Les filles terminent sixième. Quatrième à l'issue des qualifications elles ne chutèrent que contre Briènon vainqueur du Championnat de France. En ce qui concerne les garçons ils terminent dixième en réussissant une compétition sans faute : meilleur classement des équipes qui jouaient les Play-down glanant au passage 3 points de bonification et furent invaincu sur les trois matches qui suivirent.

Tous nos objectifs ont été remplis de fort belle façon, ces résultats étant de bon augure pour les années à venir.

A noter que pour les ''France Adulte'' les conditions météorologiques furent mauvaises pour ne pas dire plus (beaucoup de vent).

Un merci tout spécial aux coaches Olivier Tavernier et Sébastien Tabard, à l'entraîneur Olivier, mais aussi aux parents et accompagnateurs qui nous ont suivi et encouragés toute la saison et plus particulièrement à Sébastien Agnona et à Laurent Ouvré tous deux responsables du centre de formation.

PS : Dès réception nous compléterons cet article par des photos prises sur place

jeunes 2018

Note utilisateur:  / 3
Tous droits réservés © Les Archers de Compiègne 2012 - 2018 Site conçu par GazouWeb